F. Couperin - Clavecin 1: Premier et Second Livres

François Couperin - Clavecin 1: Premier et Second Livres
L'Art de toucher le clavecin
Scott Ross
Stil "Discothèque" 1607 S 77 (box) [LPx8]

Content:

    François Couperin

    L'Art de toucher le Clavecin, 1717

  1. Troisième Prélude
  2. Pièces de clavecin, Premier Livre, 1713

    Premier Ordre
  3. Allemande l'Auguste
  4. Première Courante
  5. Deuxième Courante
  6. Sarabande La Majestueuse
  7. Gavotte
  8. La Milordine, Gigue Gracieusement et légèrement
  9. Menuet
  10. Double du Menuet précédent
  11. Les Sylvains Majestueusement, sans lenteur
  12. Les Abeilles Tendrement
  13. La Nanète Gaiement
  14. Les Sentiments, Sarabande Très tendrement
  15. La Pastorelle Naïvement
  16. Les Nonètes Tendrement
  17. La Bourbonnoise, Gavotte Gaiement
  18. La Manon Vivement
  19. L'Enchanteresse
  20. La Fleurie ou la tendre Nanette Gracieusement
  21. Les plaisirs de Saint-Germain-en-Laye
  22. L'Art de toucher le Clavecin, 1717

  23. Allemande
  24. Deuxième Prélude
  25. Pièces de clavecin, Premier Livre, 1713

    Second Ordre
  26. Allemande la Laborieuse Sans lenteur
  27. Première Courante
  28. Deuxième Courante
  29. Sarabande La Prude
  30. L'Antonine Majestueusement, sans lenteur
  31. Gavotte
  32. Menuet
  33. Canaries
  34. Double des Canaries
  35. Passe-pied
  36. Rigaudon
  37. La Charoloise
  38. La Diane Gaiement
  39. Fanfare pour la Suite de la Diane
  40. La Terpsicore Modérément, et marqué
  41. La Florentine D'une légèreté tendre
  42. La Garnier Modérément
  43. La Babet Nonchalamment / Un peu vivement
  44. Les Idées Heureuses Tendrement, sans lenteur
  45. La Mimi Affectueusement
  46. La Diligente Légèrement
  47. La Flatteuse Affectueusement
  48. La Voluptueuse Tendrement
  49. Les Papillons Très légèrement
  50. L'Art de toucher le Clavecin, 1717

  51. Premier Prélude
  52. Pièces de clavecin, Premier Livre, 1713

    Troisième Ordre
  53. La Ténébreuse, Allemande
  54. Première Courante
  55. Seconde Courante
  56. La Lugubre, Sarabande
  57. Gavotte
  58. Menuet
  59. Les Pèlerines: La Marche Gaiement
  60. Les Pèlerines: La Caristade Tendrement
  61. Les Pèlerines: Le Remerciement Légèrement
  62. Les Laurentines Gracieusement
  63. L'Espagnolète D'une légèreté modérée
  64. Les Regrets Languissamment
  65. Les Matelotes Provençensales Gaiement
  66. La Favorite, Chaconne à deux temps Gravement, sans lenteur
  67. La Lutine Très vivement, et marqué
  68. L'Art de toucher le Clavecin, 1717

  69. Quatrième Prélude
  70. Pièces de clavecin, Premier Livre, 1713

    Quatrième Ordre
  71. La Marche des Gris-vêtus Pesamment, sans lenteur
  72. Les Bacchanales: Enjouements bachiques
  73. Les Bacchanales: Tendresses bacchiques
  74. Les Bacchanales: Fureurs bachiques
  75. La Pateline Gracieusement
  76. Le Réveil-matin Légèrement

  77. Cinquième Ordre
  78. La Logivière, Allemande Majestueusement, sans lenteur
  79. Courante
  80. Seconde Courante
  81. Sarabande la Dangereuse Gravement
  82. Gigue
  83. La Tendre Fanchon Gracieusement
  84. La Badine Légèrement et flatté
  85. La Bandoline Légèrement, sans vitesse
  86. La Flore Gracieusement
  87. L'Angélique D'une légèreté modérée
  88. La Villers Gracieusement / Un peu plus vivement
  89. Les Vendangeuses
  90. Les Agréments Gracieusement, sans lenteur
  91. Les Ondes Gracieusement, sans lenteur
  92. L'Art de toucher le Clavecin, 1717

  93. Septième Prélude
  94. Pièces de clavecin, Second Livre, 1716-1717

    Sixième Ordre
  95. Les Moissonneurs Gaiement
  96. Les Langueurs tendres
  97. Le Gazouillement Gracieusement et coulé
  98. La Bersan Légèrement
  99. Les Barricades mystérieuses Vivement
  100. Les Bergeries Naïvement
  101. La Commère Vivement
  102. Le Moucheron Légèrement

  103. Septième Ordre
  104. La Ménetou Gracieusement, sans lenteur
  105. Les petits âges: La Muse naissante
  106. Les petits âges: L'Enfantine
  107. Les petits âges: L'Adolescente
  108. Les petits âges: Les Délices
  109. La Basque
  110. La Chazé Très lié, sans lenteur
  111. Les Amusements Sans lenteur
  112. L'Art de toucher le Clavecin, 1717

  113. Sixième Prélude
  114. Pièces de clavecin, Second Livre, 1716-1717

    Huitième Ordre
  115. La Raphaëlle
  116. Allemande l'Ausoniène Légèrement et marqué
  117. Première Courante
  118. Seconde Courante
  119. Sarabande L'Unique Gravement
  120. Gavotte Tendrement
  121. Rondeau Gaiement
  122. Gigue
  123. Passacaille
  124. La Morinète Légèrement, et très lié

  125. Neuvième Ordre
  126. Allemande à deux Clavecins
  127. La Rafraîchissante Nonchalamment
  128. Les Charmes Mesuré, sans lenteur
  129. La Princesse de Sens Tendrement
  130. L'Olympique Impérieusement et animé
  131. L'insinuante Tendrement
  132. La Séduisante Tendrement, sans lenteur
  133. Le Bavolet-flottant Tendrement, légèrement et lié
  134. Le Petit-deuil, ou les trois Veuves Gracieusement
  135. Menuet

  136. Dixième Ordre
  137. La Triomphante: Première partie. Bruit de guerre / Combat Vivement
  138. La Triomphante: Seconde partie. Allégresse des vainqueurs
  139. La Triomphante: Troisième partie. Fanfare Fort gaiement
  140. La Mézangère Luthé-mesuré
  141. La Gabrièle Légèrement et coulé
  142. La Nointèle Gaiement
  143. La Fringante Vif et relevé / Mineur
  144. L'Amazone Vivement et fièrement
  145. Les Bagatelles

  146. Onzième Ordre
  147. La Castelane Coulamment
  148. L'Étincelante ou la Bontems Très vivement
  149. Les Grâces-naturelles Affectuesement, sans lenteur
  150. La Zénobie D'une légèreté gracieuse, et liée
  151. Les Fastes de la grande et ancienne Ménestrandise: Premier Acte Sans lenteur
  152. Les Fastes de la grande et ancienne Ménestrandise: Second Acte
  153. Les Fastes de la grande et ancienne Ménestrandise: Troisième Acte Légèrement
  154. Les Fastes de la grande et ancienne Ménestrandise: Quatrième Acte
  155. Les Fastes de la grande et ancienne Ménestrandise: Cinquième Acte Très vite
  156. L'Art de toucher le Clavecin, 1717

  157. Huitième Prélude
  158. Pièces de clavecin, Second Livre, 1716-1717

    Douzième Ordre
  159. Les Jumelles Affectueusement / Mineur
  160. L'Intime Mouvement de Courante
  161. La Galante Gaiement
  162. La Coribante Vivement
  163. La Vauvré Coulamment
  164. La Fileuse Naïvement, sans lenteur
  165. La Boulonoise Tendrement, sans lenteur
  166. L'Atalante Très légèrement

Playing time: app. 6h.

Performers:
Scott Ross (harpsichord), Odile Aurengo (harpsichord).

Recording site and date:
Château d'Assas, Héreault, France [07/1977];
Rel.: 1978

Compilation:
Stil 1502 SAN 03 [CDx12] F. Couperin - L'Intégrale de Clavecin au Château d'Assas

Reviewed in:
Diapason (#-p.):
Gramophone (Vol./#-p.):
Fanfare (Vol./#-p.):
Goldberg (#-p.):

Comments:
Information from Bn-Opale plus and owned CD set.
Stil had a rather awkward system of label numbering where the date of recording is part of the label number for individual LPs; usually the boxed set was bearing the number of the first LP. So in this instance, individual LPs are numbered: 1607 S 77, 1807 S 77, 2007 S 77, 2207 S 77, 2407 S 77, 2607 S 77, 2807 S 77, 3007 S 77 and the box 1607 S 77; so the first LP has been presumably recorded July 16, 1977.

To FAQ references to this recording.

To FAQ CD index page.

Pierre-F. Roberge